Facebook Twitter Instagram
    www.futuremag.net
    • Accueil
    • Blog
    • Assurance
    • Entretien
    • Équipement
    www.futuremag.net
    Accueil»Entretien»Comment faire quand le message panne frein de parking s’affiche sur Tiguan ?
    Entretien

    Comment faire quand le message panne frein de parking s’affiche sur Tiguan ?

    Plusieurs témoins de votre voiture sont susceptibles de s’illuminer à chaque instant pour vous informer d’un dysfonctionnement en rapport avec la mécanique. Dans une telle situation, votre attention est obligatoire et le problème va devoir être résolu le plus vite possible. Et si toutefois vous conduisez une Tiguan, cela peut arriver que vous remarquiez l’indication Panne frein de parking. Ce n’est pas alarmant, car il est tout à possible de continuer de conduire pendant quelques kilomètres. En revanche, il sera impératif de prendre les différentes dispositions nécessaires pour solutionner le souci de la panne frein de parking Tiguan sans attendre. Dans le but de comprendre comment réagir, consultez cet article.

    Faites la vérification de vos plaquettes de frein puis remplacez lès si nécessaire

    Sommaire

    • Faites la vérification de vos plaquettes de frein puis remplacez lès si nécessaire
    • Faire la vérification du capteur de la pédale d’embrayage

    Panne frein de parking sur Tiguan La plupart du temps, quand le voyant Panne frein de parking sur Tiguan apparaît, le dysfonctionnement est en relation avec les plaquettes de frein. Ces dernières sont peut-être trop usagées et sont obligées d’être changées. Pour en avoir la certitude, garez votre automobile et retirez chaque roue tour à tour. Faites ensuite la vérification de toutes les plaquettes de frein. Assurez vous qu’elles sont encore fonctionnelles. Dans le cas contraire, vous allez être contraint de les changer, ce qui n’est pas ardu.

    Profitez en aussi pour vérifier que les disques de frein sont encore en bon état. Effectuer le changement des plaquettes de frein ne peut pas être jugé comme compliqué puis ces pièces détachées ne coûtent pas cher. Mais en cas de doute d’aboutir à réaliser ce travail, ne prenez pas de risque et appelez un garagiste dans le but qu’il effectue l’entretien. Comme il est tout à possible de l’imaginer, le système de freinage est un élément primordial pour assurer votre sécurité lorsque vous roulez. Il est donc important que les plaquettes de frein soient parfaitement changées. Une fois que vous avez changé les plaquettes de frein, le témoin Panne frein de parking sur Tiguan se désactive normalement automatiquement.

    Faire la vérification du capteur de la pédale d’embrayage

    Dans quelques cas plus rares, le problème de panne frein de parking sur Tiguan pourrait venir du capteur qui est situé sous la pédale d’embrayage. S’il est en mauvais état, mal connecté ou déconnecté, cela pourrait représenter que le système de freinage de la voiture ne peut pas être vu comme complètement opérationnel. En ce sens, il est obligatoire de mener une rapide vérification et généralement une réparation. Or, ceci ne peut pas être jugé comme à la portée de tous et mérite une expertise certaine. Si les plaquettes de frein sont en bon état mais que l’expression Panne frein de parking sur Tiguan survient malgré tout, un rendez-vous avec le spécialiste auto est nécessaire.

    Le garagiste fera tout ce qu’il peut pour comprendre pourquoi l’indication Panne frein de parking sur Tiguan survient. Cela pourrait être dû à un branchement défaillant, mais aussi d’un autre dysfonctionnement, pour prendre un exemple, le liquide de frein à un niveau beaucoup trop bas qui peut démontrer une fuite du liquide de frein. Ainsi, une fois le souci décelé, votre garagiste s’occupera des réparations utiles pour que le message Panne frein de parking Tiguan s’enlève enfin.

    Articles populaires

    Comment faire quand le message panne frein de parking s’affiche sur Tiguan ?

    5 avril 2022
    Mentions légales